.

.

dimanche 7 avril 2013

MotoGP du Qatar : Lorenzo, le patron. Rossi, le retour.

MotoGP du Qatar : Lorenzo, le patron. Rossi, le retour.:


C'est parti pour la saison 2013 du MotoGP ! Jorge Lorenzo a montré à tout le monde qu'il était le patron du championnat en décrochant la victoire sans difficulté. Le circuit du Qatar a aussi été le témoin d'un magnifique retour de Valentino Rossi…
Jorge Lorenzo est bien le patron de ce MotoGP 2013. Du top départ à la ligne d'arrivée, le champion du monde en titre aura dominé cette première course du championnat, sur le circuit de Losail, au Qatar.



Alors qu'il n'en avait rien montré aux cours des précédents essais, le pilote Yamaha a assuré un rythme redoutable : il se place systématiquement sous la barre des 1'56 au tour. Imperturbable, Lorenzo creuse l'écart avec un fameux trio : les Honda officielles de Dani Pedrosa et Marc Marquez et la Yamaha satellite Tech3 de Cal Crutchlow.

Incroyable Rossi

Le spectacle a définitivement été assuré par Valentino Rossi. Après des premiers tours difficiles, il se retrouve à la 7e place. Après quelques tours derrière Stefan Bradl, le nonuple champion du monde effectue une remontée dantesque sur le trio de suiveurs. Il mange littéralement la Yamaha Tech3 de Cal Crutchlow (qui fait un tout droit), et la Honda de Dani Pedrosa.

Un duel s'engage alors face au prodige Marc Marquez. Mais Rossi sera le plus fort dans l'avant-dernier tour. Il laisse finalement la dernière marche du podium au rookie. Marquez, tout nouvellement arrivé en catégorie reine, a su rester sur ses roues malgré une pression incroyable tout au long de la course.
Difficile pour Dani Pedrosa qui, malgré sa 4e place, ne pourra finalement rien faire face à son jeune coéquipier Marc Marquez, au patron Lorenzo et au « doctor » bien sûr. Il prend, dès la première course, un sérieux coup au moral. Crutchlow, même s'il semble déçu, termine tout de même dans le Top 5 et Alvaro Bautista termine 6e.

Ducati

Andrea Dovizioso ne fera pas de miracle. Fraichement arrivé dans le team Ducati, l'Italien s'est bien placé dès le départ mais il n'arrivera pas à assurer le rythme face aux Yamaha et Honda. Il termine finalement 7e, juste devant son coéquipier Nicky Hayden.

La saison 2013 s'annonce très bien. La première course n'a finalement que peu laissé de place à l'ennui. Même si Jorge Lorenzo a semblé intouchable, Valentino Rossi aurait largement pu lui coller à la roue. Marquez risque aussi de leur mettre une belle pression.

Vivement la suite… Il faudra attendre une dizaine de jours pour voir les pilotes s'affronter sur le circuit d'Austin, aux Etats-Unis, le 21 avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire