.

.

...ses Récits

Article de presse pour les 10 ans du club 
11 Mai 2015



Virée Schwarzwald - Printemps 2015 
8-9-10 Mai 2015

Petite virée de trois jours dans le Schwarzwald avec comme point de Chute, Triberg. 
14 participants a cette virée au départ de la Croisière le vendredi matin avec le passage d'Arnaud, journaliste à L'Alsace pour immortaliser nos 10 ans. Passage par le sud Schwarzwald pour rejoindre Triberg sur un parcour de 230 km environ. 
Arrivée a l'hotel, apéro pour se raffraichir et plongeon dans la piscine avant le diner. 
Après une bonne nuit de sommeil, deuxième jour de roulage avec comme ligne de mire Baden Baden, destination le plus au nord du parcours. Retour par la hochschwarzwaldstrasse. 
Dimanche, déjà le jour du retour avec un parcours de 250 km. A peine parti, on perd une parti du groupe a une intersection mais nous nous retrouvons au Titisee avant de finir notre périple en empruntant quelques routes sympathique du Sud Schwarzwald, avec des virolos plus petits et serrés nos faisons passé par le Munstertahl...
Arrivée à la Croisière à 17h00 avant d'aller boire un dernier p'tit coup sur une terrasse au soleil. 

Bref, encore une fois un super virée avec une bande de Joe Bar comme dirait Chila ! 



10 ans déjà ! 
Mars 2005 - 2015

Il y'a dix ans en arrière, une bande d'amis motards qui roulait régulièrement ensemble se dit au détour d'une balade... "et si on montait notre club !". C'est de là que la bande d'amis lance les démarches pour monter cette association avec l'aide de "Bill", président du moto club Meymacois.

Faisant figurer toutes ces petites aventures sur un site internet, le premier nom de l'association reprend naturellement le nom du site web. Seulement, après quelques déboires lié au nom de l'association, les membres choisissent le nouveau et nom actuel : le "Moto Club de la Croisière".

Le but de l'association est dans un premier lieu de réunir des passionnés de moto pour faire des balades, soirées ou encore des séjours moto en France et à l'étranger. Comme cela, le club a déjà usé du pneu vers le grand prix moto au Mans, des séjours dans les Alpes Françaises, Italiennes et Autrichiennes comme dans le massif central. Mais l'association à également pour vocation de promouvoir la pratique du sport et tourisme motocycliste et de développer l'esprit et l'entente motarde.


En 2008, l'association s'affilie à la FFM Sport permettant de délivrer des licences. Mais après 4 années d'affiliation, le club sort de la fédération du fait des augmentations des cotisations.


Le Moto Club de la Croisière participe également plusieurs années à l'organisation de la Motovirade, ouvre les foulées Wittelsheimoises et est présent aux journées de prévention routière organisé par la gendarmerie au Markstein.


Après toute ces expériences, l'activité est alors concentré sur l'activité des membres comme les virées, les week-end et la manifestation lancé il y a maintenant 5 ans : le rallye touristique "A la Croisée des Pistes" qui a pour but d'effectuer un parcours non chronométré et rallier des points donnés avec des énigmes, jeux permettant de découvrir notre région d'une manière ludique et là encore dans la convivialité entre motards.


Loin d'être une bande de blousons noirs comme certains pourraient l'imaginer, bien au contraire, cette bande d'amis sont des pères, enfants, femmes comme tout le monde et rassemble toutes les générations. Seule leur passion les rassemble. En septembre, cela fera 10 ans que les membres fondateurs de l'association ce sont réuni pour la première fois en tant que futur association. Le temps de monter tout cela, de boucler toute les démarches administratives, le club sera enregistré en mars 2005 au tribunal de Thann.
Mars 2015


Oster putz...
Mars 2015

Premier roulage de la saison....... cela se faisait attendre !!!!!
Donc pour se décrasser, nous avons fait un petit roulage dans le vignoble Alsacien en évitant les routes de montagne..... encore couvertes de neige.... De toute manière, faisait déjà pas trop chaud en bas, alors là haut !!!! 
En tout cas, ça fait un grand bien de pouvoir remonter sur la brêle !!! 


Traditionnelles WE chalet...
Mars / Octobre 2014

Encore une année aggrémenté par des petits week end chalet. Les destinations reste les mêmes et ces chalets deviennent les résidences secondaires du club.
De nouveaux participants à cette institution se sont inscrit cette année... Hein Titi !!!!



Virée Alpes 2014...Portes du soleil
Juillet 2014

Nouvelle petite virée dans les Alpes Française cette année. Direction les portes du Soleil.

On participé à cette virée : Luc, ET, Béa, Gilla & Philo, Bubus et Mitch. Nous avons séjourné dans un hotel de Morzine.

Malgré un temps assez maussade, nous avons pu découvrir les sympathiques toutes de cette région.

Aucune chute à déplorer, c'est là le principal !!!



Début de saison 2014...
Avril 2014

Premier roulage 2014... Après un carton on est toujours un poil fébrile !!! donc roulage pépère pour ce début de saison où nous sommes gâté par le temps.

Ce début de saison était également l'occasion de renforcer les rangs de la FFMC pour la manifestation qu'ils ont organisé le 12 avril à Mulhouse.
Bref, un bon début de saison. Espérons que le beau temps va persister !

N'oublions pas non plus le, encore une fois, super week end chalet de fin Mars... bein oui, faut bien s'occuper hors saison !

Week end Chalet N°2 2013...
Septembre 2013



Ce second week-end chalet de l’année fut à nouveau un super week-end entre potes dans un superbe chalet. Apéros tranquillos, bon repas… et avec le beau temps ! Et oui, on a pu ainsi profiter de la terrasse du chalet et du terrain de pétanque. 

Bref… j’ai l’impression que ces week-ends chalet deviennent une véritable institution pour le club…à reconduire l’an prochain. On est déjà à la recherche d’un chalet entre janvier et mars pour faire un week-end neige !
Vous serez informé dès que quelque chose se profilera !

Virée Autriche 2013...
Juillet 2013

La destination de notre « long » séjour annuel était l’Autriche. Haaa …. L’Autriche…… Ces paysages, plats, virolos….
Nous étions 9 au départ de Cernay ce mercredi 10 juillet à 8h15. Temps… idéal, température… idéal, moto…. Idéal (enfin là je parle pour le Triumph) … bref, tout est réunis pour un voyage allé sans embuches.
Traversé de Fribourg sans bouchons… un peu trop parfait…. Et forcément il faut qu’arrive une couille…. et là, sortie de Fribourg, j’ouvre ma visière pour me gratter le pif et zou…. La fixation de la visière se barre juste avant les virolos qui montent au Titisee. Bilan : une visière qui tiens avec du scotch et qui du fait ne s’ouvre pas… un sauna !!!!

 12h45, nous sommes à la frontière et prenons les vignettes et le soleil commence à taper. Nous continuons notre route jusqu’à un coin d’ombre dans le Bregenzerwald. Pause casse-croute et nous entamons la fin de notre route en passant par Warth, où nous échappons de peu à se faire saucer par un orage mais… pas une goutte, passons par Lech et redescendons sur Sankt Anton (aus Tirol.. lala la laaaa). Dernier plein avant d’arriver à l’hôtel aux environs de 16h…
Une petite binouse, ou deux, et un saut dans la piscine en passant par le hammam et finir dans le sauna…. bref, parfait pour enlever les petites courbatures de la journée et nous ouvrir les sens pour….. l’apéro. Par contre, pour le nom de l’hôtel, ce n’était pas délibéré !!!! Seerose…

Nous prenons notre premier diner… sur la terrasse car le temps est de la partie et décidons de faire une petite balade le lendemain.
Jeudi, réveil à 8h30, petit déj, clope et ch……. Mais ça, en s’en fou…
Départ 10h00 pour une petite balade de 160km. Destination Imst où nous montons la Bschlaber Landesstrasse avec une route vertigineuse de laquelle il ne faut pas sortir… sinon, c’est quelques centaines de mètres de vide…



On passe  le col et redescendons pour prendre une autre petite route… quelques kilomètres plus loin. Nous entrons dans une nouvelle vallée en empruntant la Berwang Namloser Landstrasse avec 26 km de virolos en flanc de montagne et un bitum à ne pas tomber par terre…. Un vrai billard.
On s’arrête un peu plus loin pour prendre un rafraichissement et… comme la carte proposait des Käsespaetzles… je n’arrive  pas à résister et tout le monde se retrouve avec une petite assiette… sauf Bubus qui mange uniquement un steak au Houblons !

Nous rentrons ensuite par le Fernpass (à éviter) pour rejoindre notre hôtel et la piscine, jacuzzi, hammam, sauna…. et apéro bien entendu. Quelque courageux s’aventure dans une randonnée pédestre pour joindre le lac en contrebas… à 500m… Bubus, quant à lui, trouve enfin une machine qui lui convient.

Avant d’aller manger, Bubus nous offre sons fabuleux Ti ponch sur la terrasse de leur chambre.

Vendredi, nous prévoyons un tour un poil plus long. 230km au programme en passant par l’Italie. Nous passons par le Timmelsjoch, col à 2507m d’altitude à la frontière entre l’Autriche et l’Italie. Descente vertigineuse avant un passage plein de virolos rapides bien sympathiques. Nous remontons un col à 2094m, le Passo Giovo, pour rejoindre Vipiteno Sterzing et passer le col du Brenner.

Petite pause déjeuner et empruntons le Sellraintal avec encore une fois de superbes paysages. On oublie bien entendu pas d’admirer l’architecture local en s’immiscent dans les entrailles de patelins…. Et oui, on a aussi quelques petites erreurs de parcours…
A notre retour, le timing parfait de ce séjour fait que nous arrivons pile poil en même temps que Gildas et ET à l’hôtel qui nous ont rejoint pour la fin du séjour.

Samedi, dernier jour sur place. Nous faisons une petite virée de 165km dans le Kaunertal.
 Là encore, de magnifiques paysages… Nous montons au point le plus haut de ce séjour, à 2750m. Retour à l’hôtel par la Pillier landesstrasse sans oublier, bien entendu, de nous restaurer légèrement sur une terrasse avec une vue panoramique superbe.
Retour à l’hôtel où nous profitons une dernière fois des infrastructures avant le départ du lendemain.


Dimanche, 9h, départ pour le voyage retour qui se passe sans encombre. Nous aurions bien aimé rester un peu plus longtemps… mais toute bonne chose à une fin. Nous avons même déjà évoqué notre destination du prochain séjour et l’idée émise par Gilla semble assez alléchante…. La vallée d’Aulps.
En conclusion, un séjour à nouveau bien sympathique, avec un super groupe, une superbe ambiance, de magnifiques paysages… à reconduire !!!!





Rallye Touristique 2013...
Mai 2013

Malgré le temps plus que médiocre persistant, nous avions quand même 47 valeureux participants qui ont bravé les quelques gouttes et nuages qui on masqué le soleil. Ce dernier à quand même fait une furtive apparition dans l'après midi.
   

Nous regrettons un accrochage qui à abouti sur la chute de deux participants à quelques lieux de l'arrivée. Malgré quelques contusions qui seront douloureuse au réveil, les brêles ont elles, subit de gros dégâts. On souhaite bon rétablissement aux deux pilotes. Nous vous rassurons, ils étaient à la remise de prix... donc plus de peur que de mal ! Ils se sont vue même remettre exceptionnellement une invitation pour participer gratuitement au rallye 2014 mais bon, il ne faut pas que se soit un prétexte pour tomber !!!! 

  

Nous remercions tous nos sponsors et particulièrement Equipmoto Bartenheim et Sportclassic Mulhouse pour leur soutiens financier, le Palais des Viandes pour sont diner et son don mais aussi Moto Dario, Moto Expert Colmar, Stey Moto Colmar, Moto Raymond Cernay, Kuttler Reiningue, Moto Pulsion Luterbach, Moto Expert Richwiller, Moto Voss Richwiller, Free Bike Mulhouse, Moto Martin Illfurth, Preference Moto Sausheim, Leclerc Cernay.

  

Un grand merci à vous aussi, les concurrents, pour votre participation, votre bonne humeur... et surtout car sans vous le rallye n'existerais pas !

WE Arsouille ... chalet... n°1 2013
Avril 2013

Comme nous nous faisons vieux et que nous avons un put... de plaisir lors de notre dernier WE Chalet, nous avons remis ça le Week end du 7 avril. Malgré le temps encore pourri de ce début d'année, on a à nouveau passé un WE du tonerre !
Certes nous n'avons pas apporté les mobylettes... mais c'était mieux ainsi !!!! C'était en fait une arsouille d'apéro, bouf digo, apéro, bouf, digo, apéro....... bouf, digo.........
En tout cas, nous avons encore une fois passé un super WE !!!


Et ce week-end chalet… Ça a donné quoi ?
Septembre 2012

Alors pour ceux qui ne sont pas allé faire un petit tour sur le forum, ci-dessous un petit résumé de ce Week-End Chalet. Comment dire…. En très résume….. UNE TUERIE ! En effet, nous avons à nouveau passé un super séjour dans ce chalet. Chalet du tonnerre avec bar, salle de jeux, un séjour immense de piaules magnifique.
Je passe la terrasse avec vue sur le lac de Gérardmer et le terrain de pétanque ou nous avons fait une petite compétition le dimanche matin… pour reposer nos estomacs !!!! Et oui, nous mentirions si nous affirmions que nous avons fait un week-end light… En attendant que tout le monde arrive, nous avons entamé le séjour avec… bein un apéro ! (bein ouai…on allait pas sucer des glaçons…) pour nous faire patienter en attendant la cuisson des pommes de terre pour la raclette light… Une fois repu, nous avons décidé de faire un peu (tout petit peu pour moi) de sport : ping pong, baby, billard… Bien entendu, cette dépense énergétique a été compensée par une prise de vitamine en nous confectionnant quelques petits Mojitos et autres breuvages… Voilà, notre séjour était bien entamé et nous pouvions attaquer la journée de samedi… (en fait, on a pas eu de réelle coupure…)

 Samedi matin, petit ravitaillement en petit pains et après une matinée cool, préparation du barbec du midi que nous dévorons sans réelle faim.

Là encore, avec notre conscience de sportif, nous attaquons après la sieste (enfin pour ceux qui en ont fait une) une longue compétition, je dis bien compétition, e pétanque…. Doublettes Kawa contre les autres….. et, verdict…. Kawa out ! arf A côté de ça, les femmes se sont elle aussi adonné à leur sport favori…. Le shoping… Pour nous consoler du temps un petit peu morose, Sylvie nous a préparé pour le repas du soir, une bonne pasta bolognaise. Après le repas, là encore nous étions dans l’obligation de stimuler notre digestion….

C’est pour cela que certains se sont lancés dans une compétition de baby et pour d’autres, dans une compétition de digeo… Ouaip, moins crevant…

 Notre séjour c’est terminée le dimanche après-midi après avoir mangé tous les restes que nous avions et rangé. En attendant de rendre les clés, petite séance de bronzage… En tous les cas, de nouveau un super week-end avec une super ambiance… Merci à tous les participants pour votre bonne humeur. Vivement le prochain week-End Chalet !


Retour sur notre Virée dans le Schwarzwald
Eté 2012

Un petit "rapport" de notre virée en Allemagne... Comme prévu, nous avons fait notre petite virée dans le Schwarzwald le week-end du 29 juillet. Nous étions 10 au départ vendredi après midi. 

Cette première journée très chaude à éprouvé nos organismes qu'il à fallu régénérer à peine après 20 minutes de route avec une petite halte chez Olivier et Chantal. Après une séance "hydratation" nous avons pris la route direction Müllheim. Ensuite, nous sommes redescendus vers le sud jusqu'à Kandern avant de tirer vers l'Est direction Kleines-Wiesental et Todtmoos.
Là, une pause c'est imposé car la chaleur écrasante nous à déshydraté ! Donc, petit Rädler dans le bistro de L'Alaska et reprise de la route vers Titisee via le Schluchsee. 
  
Une fois arrivée, perquisition de la douche et........... d'une bonne blonde.... et de deux.....et ...... c'est bon, on est réhydraté avant d'attaquer un petit diner "light" style, régime de l'équipe d'Allemagne d'haltérophilie ! 

Petit dodo....... petit gros déjeuner..... règle des 3 C (café, clop, ch…) ..... et zou, on remonte sur les mobylettes pour chercher une auberge pour le déjeuner. En route, petite pose pipi pour ceux à qui leur prostate joue quelques tours... et ENFIN, nous trouvons notre bonheur en croisant une petite auberge accueillant les motards. Petit Rädler et petite salade. Avant de partir, on ne manque pas de se prendre un bon civet de Cerf pour avoir des force pour notre après midi de roulage. 


On reprend la route vers le sud et à la vue du temps qui se gâte, nous décidons de couper court et nous nous redirigeons vers l'hôtel. 
A peine arrivé, c'est la rincé, autant à l'extérieur que dans nos petit gosiers ! 


 Nous profitons de notre retour prématuré pour aller se baigner. Jacuzzi, sauna, piscine..... manque plus qu'une bonne bipppppppp ! bière bien sur ! 


Re diner, light comme d'hab, et petite dégustation des cocktails exotiques que nous propose si gentiment le barman. 

ZZZzzzzz   ZZzzzzzz  ZZzzzzzzz ......broapp...... ZzzzzzZ  ZZZzzzzzzz

Dimanche matin, grâce matinée, petit déjeuner light histoire de ne pas rouler le ventre trop bedonnant... œuf, lard, charcute.... On à pas fait comme nos voisins de table qui se sont déjà fini au ptit déj avec du crémant.... NON, nous sommes sérieux nous......

On profite encore des infrastructures (piscine...) avant de laisser nos chambres et payer la douloureuse. 

Nous reprenons la route à 11h30 sous un ciel menaçant mais sec... jusqu'au premier coup de gaz ! Mais, comme nous sommes de VRAI motards, nous prenons quand même l'itinéraire prévu et bravons les gouttelettes en remontant vers St Peter. Quelques petits cols et nous retrouvons le sec en descendant sur Todtnau. Direction Badenweiler et petite halte gastronomique avant de revenir sur le territoire national. Carbo, pizza, goulash suppe....
Nous terminons notre petit périple chez Olivier, Chantal et Sagamore avec un petit café. 

Voilà, en bref, un séjour bien sympathique, sans panne ni chute. A renouveler ! (je travail déjà dessus !)

Un grand merci encore à toute l'équipe pour la bonne humeur et la bonne ambiance de cette petite virée ! A la prochaine…


Plus ancien... 
Depuis 2005 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire