.

.

dimanche 21 avril 2013

MotoGP des Amériques : Marquez au sommet des qualifications


On s’attendait évidemment à cet exploit au regard des essais démentiels du jeune Espagnol avant la saison. Marquez a confirmé sa vitesse sur ce magnifique tracé du circuit des Amériques à Austin, en dominant régulièrement les séances libres, même si son compatriote et coéquipier chez Honda-Repsol Dani Pedrosa a réagi lors de la troisième séance libre.

Marquez partira bel et bien de la pole position ce dimanche à côté de Pedrosa et Jorge Lorenzo sur la première ligne de la grille de départ, relégués respectivement à un quart de seconde et une seconde ! Une véritable démonstration pour ce pilote qui n’en est qu’à sa deuxième course en MotoGP et qui pourrait bien battre le record de précocité pour un vainqueur en catégorie-reine. Malgré une violente chute durant les essais libres, Marquez n’a pas faibli et signé un chrono canon de 2’03.021, nouvelle référence sur ce nouveau circuit.

En deuxième ligne, on retrouve les outsiders de Yamaha et Honda en embuscade : Cal Crutchlow et Stefan Bradl, juste devant Andrea Dovizioso, encore une fois véloce au guidon de sa Ducati sur un tour. Plus rapide en tout cas que Valentino Rossi, lequel a bien failli se faire piquer sa huitième place qualificative par… Aleix Espargaro sur une CRT ! Il s’en est fallu de 9 petits millièmes. Il faudra tout le talent de la bête de course qu’est Rossi pour renverser la vapeur et confirmer sa résurrection du Qatar.

Espargaro impressionne en tout cas et il semble intouchable dans sa catégorie, en se payant le luxe de devancer plusieur protos qui le suivent dans cet ordre : Hayden (Ducati), Spies (Ducati), Smith (Yamaha) et Iannone (Duacti). Randy De Puniet a bien réagi en Q2 mais il lui manque une seconde pour pouvoir rivaliser avec son brillant coéquipier. Le Français partira 14e.

http://news.moto-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire