.

.

samedi 20 avril 2013

MotoGP à Austin : Marquez et les Honda devant les Yamaha aux premiers essais libres

On le voyait venir depuis les tests de pré-saison qui avaient eu lieu sur ce nouveau « Circuit des Amériques » : le rookie de la catégorie MotoGP, Marc Marquez, est sorti en tête de la feuille des temps au termes des deux séances libres de la première journée d’essais à Austin.

Le scénario est inverse par rapport au Qatar où les Yamaha occupaient d’emblée les trois premières places de la première séance d’essais, puisque le trio de tête à l’issue des deux séances est composé de trois Honda : celle de Marquez devance la RCV de Pedrosa d’une demi-seconde et celle de Bradl de plus d’une seconde.



Les écarts sont conséquents sur ce circuit sur lesquelles les MotoGP mettent plus de deux minutes à boucler un tour, avec d’importants dénivelés, des enchaînements techniques et des virages très serrés. Derrière les trois Honda suivent les deux officiels Yamaha Lorenzo et Rossi, sans surprise puisque le top 5 est composé des privilégiés qui ont pu découvrir le tracé en avant-première au début de cete année (ce qui fait grogner les autres pilotes, à juste titre).
Viennent ensuite Crutchlow (Yamaha), Dovizioso (Ducati) et Bautista (Honda), qui découvraient eux le circuit et qui prennent deux secondes dans la vue en moyenne… Les deux pilotes américains de pointe, Hayden et Spies, n’ont pas brillé au guidon de leurs Ducati puisqu’ils occupent les 9e et 10 position.
En CRT, c’est toujours Aleix Espargaro qui s’est montré le plus à son aise, plus d’une seconde devant Yonni Hernandez, deuxième CRT, et devant les protos de Smith (Yamaha) et de Iannone (Ducati). De Puniet occupe le 14e rang de ces essais libres.
La suite demain, avec de grosses secondes à reprendre…


http://news.moto-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire