.

.

samedi 20 avril 2013

Kawasaki défendra son Bol d’or en partant de la pole position

C’est l’équipe à battre depuis deux ans : le SRC Kawasaki a enchaîné les trois dernières victoires sur les classiques françaises de 24 Heures : Les 24 heures du Mans 2011 ; le Bol d’or 2012 et les 24 Heures du Mans 2012. Profitant de l’absence des Verts sur l’ensemble du championnat du monde, le Suzuki Endurance Racing Team a empoché son 11e titre mondial en Endurance, mais Kawasaki reste l’équipe à battre, c’est la raison pour laquelle le SERT a débauché cet hiver le chef de file de l’équipe de Gilles Stafler : Julien Da Costa. Aux côtés de Vincent Philippe et d’Anthony Delhalle, l’équipage sera redoutable.

Mais pour la numéro 11, le vivier est très riche, puisque l’officiel Kawasaki en mondial Superbike Loris
Baz a été autorisé à s’aligner aux côtés de son pote du Superstock, le rapide Jérémy Guarnoni et de Grégory Leblanc, fort de ses récentes victoires en Endurance avec l’équipe Kawa. Et Leblanc a endossé le costume du leader de l’équipe en claquant le meilleur chrono des qualifications de ce Bol d’or 2013 en 1’39.200, deux dixièmes devant son coéquipier Loris Baz et une demi-seconde plus vite que Vincent Philippe et Julien Da Costa, ces quatre pilotes étant les seuls à être passés sous la barre des 1’40.

Gregory Leblanc a signé le meilleur chrono des qualifications du Bol d’or en 1’39.200
La Kawasaki SRC n°11 partira donc en pole position devant la Suzuki n°1, et c’est à la Yamaha du GMT 94 que revient la troisième position de ces qualifications, le trio Checa-Foray-Lagrive ayant tous les trois roulé en 1’40. La BMW de Muggeridge-Barrier-Gimbert a connu des problèmes suite à une grosse chute, mais partira tout de même de la quatrième position, juste devant la première moto Superstock : la Suzuki du Junior Team.



 http://news.moto-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire