.

.

mardi 30 avril 2013

Cartes et roadbooks du hors-série 2013 : les plus belles routes de France

Cartes et roadbooks du hors-série 2013 : les plus belles routes de France:
Cartes et roadbooks du hors-série 2013 : les plus belles routes de FranceVoici en complément des balades du hors-série 2013 - les plus belles routes de France - les roadbooks à imprimer (format PDF), ainsi que les fichiers pour votre GPS (GPX) ou navigateur Tripy (TRB) et les itinéraires sur Google Earth.

Cartes et road-book à télécharger

dimanche 28 avril 2013

Mondial Superbike : Guintoli et Baz sur le podium à Assen, Aprilia et Kawa en force

Mondial Superbike : Guintoli et Baz sur le podium à Assen, Aprilia et Kawa en force:
Sylvain Guintoli est reparti d’Assen avec encore plus de points d’avance qu’il n’en avait en arrivant. Le Français asseoit sa position de leader du championnat du monde Superbike et se pose en prétendant au titre, course après course. A Assen, il a fait mieux que résister face à ses plus farouches adversaires au championnat : l’Anglais Sykes et son propre coéquipier chez Aprilia, l’Irlandais Eugene Laverty.

200 « radars tirelires » sont pointés du doigt

200 « radars tirelires » sont pointés du doigt: L’association « 40 millions d’automobilistes » publie aujourd’hui une liste de 72 radars, considérés par ses adhérents comme « piégeux » – autrement dit, les conducteurs estiment que leurs emplacements ne répondent pas à une logique sécuritaire. Le premier d’entre eux, situé sur l’A10 près de Tours, a flashé en moyenne 444 automobilistes par jour l’an dernier !

dimanche 21 avril 2013

Un extraterrestre est né !!!!!!!!!

MotoGP des Amériques : Marquez au sommet des qualifications


On s’attendait évidemment à cet exploit au regard des essais démentiels du jeune Espagnol avant la saison. Marquez a confirmé sa vitesse sur ce magnifique tracé du circuit des Amériques à Austin, en dominant régulièrement les séances libres, même si son compatriote et coéquipier chez Honda-Repsol Dani Pedrosa a réagi lors de la troisième séance libre.

Marquez partira bel et bien de la pole position ce dimanche à côté de Pedrosa et Jorge Lorenzo sur la première ligne de la grille de départ, relégués respectivement à un quart de seconde et une seconde ! Une véritable démonstration pour ce pilote qui n’en est qu’à sa deuxième course en MotoGP et qui pourrait bien battre le record de précocité pour un vainqueur en catégorie-reine. Malgré une violente chute durant les essais libres, Marquez n’a pas faibli et signé un chrono canon de 2’03.021, nouvelle référence sur ce nouveau circuit.

En deuxième ligne, on retrouve les outsiders de Yamaha et Honda en embuscade : Cal Crutchlow et Stefan Bradl, juste devant Andrea Dovizioso, encore une fois véloce au guidon de sa Ducati sur un tour. Plus rapide en tout cas que Valentino Rossi, lequel a bien failli se faire piquer sa huitième place qualificative par… Aleix Espargaro sur une CRT ! Il s’en est fallu de 9 petits millièmes. Il faudra tout le talent de la bête de course qu’est Rossi pour renverser la vapeur et confirmer sa résurrection du Qatar.

Espargaro impressionne en tout cas et il semble intouchable dans sa catégorie, en se payant le luxe de devancer plusieur protos qui le suivent dans cet ordre : Hayden (Ducati), Spies (Ducati), Smith (Yamaha) et Iannone (Duacti). Randy De Puniet a bien réagi en Q2 mais il lui manque une seconde pour pouvoir rivaliser avec son brillant coéquipier. Le Français partira 14e.

http://news.moto-journal.fr

samedi 20 avril 2013

Atomic Sport au départ du bol .... à la TV !


Le motoGP à la TV...

Pour information, vous pourrez regarder la seconde manche du championnat du monde moto GP sur la TSR2 ! 

MotoGP à Austin : Marquez et les Honda devant les Yamaha aux premiers essais libres

On le voyait venir depuis les tests de pré-saison qui avaient eu lieu sur ce nouveau « Circuit des Amériques » : le rookie de la catégorie MotoGP, Marc Marquez, est sorti en tête de la feuille des temps au termes des deux séances libres de la première journée d’essais à Austin.

Le scénario est inverse par rapport au Qatar où les Yamaha occupaient d’emblée les trois premières places de la première séance d’essais, puisque le trio de tête à l’issue des deux séances est composé de trois Honda : celle de Marquez devance la RCV de Pedrosa d’une demi-seconde et celle de Bradl de plus d’une seconde.

Kawasaki défendra son Bol d’or en partant de la pole position

C’est l’équipe à battre depuis deux ans : le SRC Kawasaki a enchaîné les trois dernières victoires sur les classiques françaises de 24 Heures : Les 24 heures du Mans 2011 ; le Bol d’or 2012 et les 24 Heures du Mans 2012. Profitant de l’absence des Verts sur l’ensemble du championnat du monde, le Suzuki Endurance Racing Team a empoché son 11e titre mondial en Endurance, mais Kawasaki reste l’équipe à battre, c’est la raison pour laquelle le SERT a débauché cet hiver le chef de file de l’équipe de Gilles Stafler : Julien Da Costa. Aux côtés de Vincent Philippe et d’Anthony Delhalle, l’équipage sera redoutable.

Mais pour la numéro 11, le vivier est très riche, puisque l’officiel Kawasaki en mondial Superbike Loris

vendredi 19 avril 2013

Un régulateur de vitesse ingénieux !

Le Cruise control est un système de blocage de l'accélérateur pouvant être désactivé très rapidement, idéal pour les longs trajets sur autoroute , évite les crampes, convient pour toutes poignées

SUIVEZ LE BOL D'OR en LIVE

Pour ceux qui veulent suivre le Bol D'Or en live.... regardez en cliquant ici

FFM et FFMC s'opposent à la baisse de la vitesse sur autoroute

FFM et FFMC s'opposent à la baisse de la vitesse sur autoroute:


Lors de la dernière réunion du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), le délégué
interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a suggéré qu'il fallait aller plus
loin dans les limitations de vitesse pour passer sous la barre
des 2000 tués par an en 2020.
Lors de la dernière réunion du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), le délégué
interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, a suggéré qu'il fallait aller plus
loin dans les limitations de vitesse pour passer sous la barre
des 2000 tués par an en 2020.

jeudi 18 avril 2013

mardi 16 avril 2013

Gazette n°33 - Avril 2013




La gazette numéro 33 est dans la boite...

Vous pouvez la télécharger à l'adresse ci-contre : cliquez ici pour télécharger la gazette MCDLC 33.pdf

Bonne lecture... a+
Fabrice

Invitation réunion Moto Club

Superbike à Aragon : le retour du soleil et des umbrellas girls

446235  – Photos Moto Journal
Superbike à Aragon : le retour du soleil et des umbrellas girls:


On n’en pouvait plus de cette météo à faire déprimer les motards et les pistards. Heureusement les choses sont rentrées dans l’ordre juste avant le début de la saison sportive (même si une journée de qualifications a été annulée en championnat de France Superbike en raison de la neige). La deuxième épreuve du mondial Superbike, [...]

lundi 15 avril 2013

Gilet haute visibilité, plaques d'immatriculation et airbag : les dossiers à venir du CNSR

Les dossiers en cours de la commission deux-roues motorisés ont été dévoilés et certains vieux démons des motards reviennent. Au programme : gilet haute visibilité, plaques d'immatriculation et airbag...

Les dossiers en cours de la commission deux-roues motorisés (2Rm) ont été dévoilés et certains vieux démons des motards reviennent. Ce matin du 15 avril 2013, à l'assemblée plénière du Conseil national à la sécurité routière (CNSR) qui s'est réunie dans les locaux de l'Assemblée nationale à Paris, la commission 2RM a dévoilé ses préconisations. Et les sujets en discussion sont les suivants :

- Détention d'un gilet à haute-visibilité pour les motos et scooters dans le véhicule mais pas l'obligation de le porter. Cette préconisation a été présentée sous le signe d'un principe de prévention pour faire comprendre au motard qu'il faut être vu sur la route.

- La commission 2RM préconise également la généralisation des plaques d'immatriculation de la taille 210 x 130 millimètres. Cette dimension est le format le plus grand utilisé actuellement.

- Parallèlement, Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la sécurité routière, a demandé à la commission 2RM qu'elle étudie en profondeur le port du gilet airbag lors du passage du permis de conduire. Cet équipement, encore marginal, revient donc sur le devant de la scène.

Aujourd'hui, aucune mesure n'a été prononcée. Il s'agit que de dossiers qui ne sont qu'à l'état de discussion. Ce n'est qu'à la prochaine réunion plénière, courant des mois de mai/juin, que seront prononcés les nouvelles mesures. Un comité interministériel devrait avoir lieu en juin 2013.

Gilet visible, plaques d'immatriculation, airbag… Ces nouvelles préconisations sonnent comme un compromis comparés au « tout-répressif » du gouvernement précédent.

dimanche 14 avril 2013

Guintoli, Foret, Barrier, Baz, Cluzel : les tricolores ont frappé très fort à Aragon

Trois Français occupent la tête des championnats du monde Superbike, Supersport et Superstock après l’épreuve d’Aragon en Espagne. Un triplé historique !


Dans le sillage de Sylvain Guintoli, qui a réalisé un formidable début de saison en enchaînant quatre podiums successifs (dont une victoire) et occupe après les courses d’Aragon la tête du championnat du monde Superbike, d’autres Français ont fait très fort en Espagne. A commencer par Fabien Foret, victorieux d’une course Supersport très disputée et qui mène lui aussi un championnat du monde qu’il a déjà remporté en… 2002 ! Si on ajoute à cela la victoire de Sylvain Barrier pour la première course du championnat Superstock 1000, c’est pas moins de trois championnats du monde qui sont menés par des tricolores. Du jamais vu !

Guintoli (Aprilia), Foret (Kawasaki) et Barrier (BMW) aux commandes, donc, et d’autres pilotes français très en forme, puisque s’ils ne sont pas montés sur le podium, Loris Baz et Jules Cluzel ont eux aussi marqué les esprits en Superbike. L’officiel Kawasaki et le pilote Suzuki ne se sont pas quittés du week-end, terminant l’un devant l’autre et dans cet ordre (et devant Checa) dans chacune des deux manches à Aragon. Baz s’est classé 5e et Cluzel 6e dans la première course, puis ils se sont retrouvés à la lutte pour la 6e place dans la seconde manche, alors que l’un et l’autre partaient avec un handicap (Loris partait dernier et Jules depuis les stands). Devant, Guintoli grimpait deux fois sur la deuxième marche du podium derrière Chaz Davies, assurant au passage sa position de leader au championnat sur un circuit qu’il n’affectionne pourtant pas vraiment ! Guintoli ne pouvait pas mieux faire honneur à la place qu’il a prise chez Aprilia : celle du champion en titre Max Biaggi !

En Supersport, la victoire a été de haute lutte pour Fabien Foret, englué dans le paquet au départ (11e), mais le Français a su enchaîner les meilleurs tours en course pour revenir aux avant-postes alors que son coéquipier et principal adversaire Kenan Sofuoglu abandonnait sur problème de frein. Lorsque le surprenant Kev Coghlan chutait alors qu’il menait la course, Foret héritait de la tête de la course, mais Sam Lowes parvenait à reprendre le leadership… avant d’abandonner sur problème mécanique dans le dernier tour ! Foret mène donc le championnat Supersport avec 2 points d’avance (sur le rookie Van der Mark), onze ans après son titre mondial.

Un peu plus tôt ce dimanche, le premier Français à faire retentir la Marseillaise était Sylvain Barrier (BMW), champion Superstock 1000 l’an passé et qui commence par défendre son titre avec une victoire, acquise devant Niccolo Canepa (revenu avec Ducati dans une catégorie où l’Italien avait brillé) et Leandro Mercado (Kawasaki).



http://news.moto-journal.fr

Roulage Dimanche 14 Avril....


Bon, il devrais faire beau ce dimanche....... si c'est le cas, je propose un petit roulage le matin.... !!!!   
RDV à la station à 9h30 !!!

Allez sur le forum pour en discuter : CLIQUEZ ICI

ENFIN !!!!!!!!!!! ....
On à ENFIN pu rouler sans se cailler les miches !!! Superbe temps, je dirais même "idéal" pour une petite balade dominicale.
10 mobylettes au départ de cette petite virée... et 10 au retour...
Voilà le tour qu'on à fait... Il est téléchargeable sur la page "roadbooks"... c'est l'itinéraire 7.

Itinéraire 7 : Val des Anges

Distance → 106 km
Durée de conduite → 2h20
Trajet→ Cernay / Aspach / Soppe / Petitefontaine / Angeot / Wolfersdorf / Reiningue / Cernay
Télécharger fichier GPS→ Cliquez ici
Télécharger la carte→ Cliquez ici


vendredi 12 avril 2013

Bol d'or 2013 : qui sont les favoris ?




C'est avec le 77e Bol d'Or que commence le championnat du monde d'Endurance 2013, le week-end des 20 et 21 avril à Magny-Cours. Si la Suzuki du SERT reste la machine à battre, les autres motos d'usine ont bien affuté leurs armes pendant l'hiver. Revue des forces en présence…
Même s'il y a eu pas mal de changements cet hiver, avec notamment le transfert de certains pilotes, toutes les écuries se déclarent prêtes pour la nouvelle saison d'Endurance qui débute le 20 et 21 avril prochain à Magny-Cours.

Certes la Suzuki du SERT sera encore une fois la grande favorite du championnat, mais un certain équilibre semble s'installer cette année entre les équipes d'usine, et le team managé par Dominique Méliand devra se méfier un peu plus des autres. Cette première course de la saison s'annonce vraiment passionnante d'un point de vue sportif. Voici en détails les équipes officielles de ce 77e Bol d'Or.

Suzuki SERT


Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) compte toujours sur deux valeurs sûres : Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Mais l'écurie de Dominique Méliand a aussi recruté Julien Da Costa, transfuge de chez Kawasaki et champion de France SBK en titre. Le trio forme une équipe solide, bâtie pour le championnat. Les trois pilotes français pourront aussi s'appuyer sur l'Australien Alex Cudlin, engagé cette année comme 4e pilote. La Suzuki GSX-R 1000 sera encore cette année chaussée par Dunlop.

Kawasaki SRC

Le team sort d'une formidable saison 2012. Vainqueur au Bol d'Or et aux 24 Heures du Mans, l'effectif des pilotes a été presque entièrement remanié. Si Grégory Leblanc reste le pilote référence du SRC, ce sont les deux jeunes Loris Baz et Jeremy Guarnoni qui entrent dans l'équipe. Gilles Stafler, le team manager, a donc fait confiance aux jeunes, avec la ferme intention d'amener la Kawasaki sur la plus haute marche du podium lors des deux épreuves françaises. Kawasaki est toujours associé à Pirelli.

Yamaha GMT94


Souvent placée mais jamais victorieuse en 2012, la Yamaha GMT 94 a toutefois conquis la troisième place au championnat du monde. Toute l'équipe des pilotes reste en place pour cette saison 2013. Maxime Berger en revanche est intégré à la structure en tant que quatrième pilote pour aider David Checa, Matthieu Lagrive et Kenny Foray. La Yamaha R1 du team continue cette année encore son partenariat avec le manufacturier Michelin.

BMW Motorrad France

C'est la troisième année que la BMW S 1000 RR est engagée en Endurance. L'année dernière, le team managé par Michael Bartholemy avait « presque » réussi l'exploit de gagner le titre, mais la malchance et l'inexpérience l'en ont empêché. Cette année encore BMW vient pour le titre et pour cela, il pourra compter sur ses deux pilotes expérimentés qui sont Sébastien Gimbert et Damian Cudlin. Ils seront associés au jeune Sylvain Barrier, champion d'Europe Superstock 1000. L'équipe roulera avec Michelin.

Honda TT Legends


L'équipe anglaise de Glen Richards a eu du mal à trouver son troisième pilote. Pour pallier le départ de Cameron Donald, il avait d'abord eu recours aux services du quadragénaire Michael Rutter, mais celui-ci s'est blessé cet hiver. C'est finalement Michael Dunlop qui prendra le départ du Bol d'Or aux cotés de John McGuinness et Simon Andrews. La Honda CBR 1000 RR du team sera chaussée de Dunlop.

Yamaha YART

Comme en 2009, le team autrichien aimerait monter sur la plus haute marche du podium. Pour cela, seul le très expérimenté Igor Jerman a été gardé dans le staff des pilotes. Ses deux coéquipiers seront deux Australiens : Broc Parkes et Josh Waters. L'équipe pourra compter sur les services du Japonais Katsuyuki Nakasuga, notamment pour l'épreuve de Suzuka au Japon. Yamaha Austria est associée à Michelin.

MACNA Vêtements moto


MACNA
Nouvelle marque à s'implanter sur le marché français, MACNA propose des vêtements moto haut de gamme innovants qui ont fait leurs preuves dans près de 30 pays. Retrouvez vestes, gants et pantalons et combinaisons de pluie.
Jusqu'à -50%

jeudi 11 avril 2013

Deux Alsaciennes unies pour populariser l’airbag moto

Les gilets airbag homologués que commercialise Nova Moto coûtent entre 399 et 469 €, et le kit  de recharge 29 €. En 2013, Isabelle Maillet (de dos) espère dépasser les 200 ventes. Photos Jean-François Frey


 Muriel Dietmann est monitrice de moto-école à Burnhaupt-le-Haut et Thann, la Barroise Isabelle Maillet a fondé l’entreprise Nova Moto. Les deux femmes s’associent pour proposer des blousons airbag aux candidats au permis moto.

www.lalsace.fr/

Tourist Trophy : McGuinness a désormais “son” virage

Un virage du mythique tracé de l’île de Man porte désormais le nom de John McGuinness, vainqueur de 19 courses au Tourist Trophy. Idem pour Dave Molyneux, 16 fois victorieux en side.
Deux pilotes incroyables viennent d’entrer encore un peu plus dans la légende du Tourist Trophy.

John McGuinness, qui a remporté 19 courses au TT depuis 1996, et le side-cariste Dave Molyneux, natif de l’île et 16 fois vainqueur depuis sa première participation, en 1985, ont désormais chacun un virage à leur nom alors qu’ils sont toujours en activité (et quelle activité !).

Un véritable événement, officialisé le 10 avril lors de la présentation officielle du Tourist Trophy 2013 à une flopée de journalistes venus du monde entier, dont l’auteur de ces lignes.

McGuinness et Molyneux rejoignent ainsi Agostini, Duke, Hailwood ou encore Joe Dunlop dont des parties du circuit portent les noms (Joey’s, Dukes’s, Hailwood Rise…).

John McGuinness 2013

John McGuinness avec le panneau installé dans le virage qui porte son nom. Le pilote officiel Honda, détenteur de la vitesse moyenne la plus élevée sur un tour (131,578 mph, soit plus de 211 km/h !) est comblé. (Photo DR)
Lesdits virages n’ont évidemment pas été choisis par hasard par les organisateurs du Tourist Trophy. Le désormais bien nommé “McGuinness’s” est l’un des passages favoris du pilote anglais, et, surtout, une section dans laquelle il estime pouvoir faire la différence avec ses rivaux. Il est situé grosso modo au premier tiers du mythique tracé. Soit 20 km après le départ, entre (pour les connaisseurs) le virage Handley’s et Barregarrow.

Dave Molyneux 2013

Dave Molyneux devant “son” panneau marquant le virage à son nom, quelques kilomètres avant celui de McGuinness.(Photo DR)

http://news.moto-journal.fr 

mercredi 10 avril 2013

Catastrophe du Mont-Blanc : Spadino, l'histoire d'un motard qui voulait sauver des vies

Chaque année depuis le tragique incendie du tunnel du Mont-Blanc, en 1999, motards français et italiens se réunissent pour commémorer Spadino, ce motard qui aurait perdu la vie en voulant en sauver d'autres. Entre légende et réalité, que s'est-il vraiment passé ce jour-là ?
Dimanche 7 avril 2013, le 14e « Mémorial Spadino ». L'événement est presque devenu un pèlerinage pour les motards transalpins, italiens et français, qui viennent chaque année à l'appel de la CIM (Coordinamento Italiano Motociclisti) et de son homologue française, la FFMC, rendre hommage à ce motard qui aurait sauvé des vies au péril de la sienne. Alors est-ce une légende ou le reflet de ce qui s'est réellement passé ce triste jour-là ?


Mercredi 24 mars 1999Il est 10h42 lorsqu'un camion frigorifique Volvo (FH12), immatriculé en Belgique, passe le péage français. Il transporte neuf tonnes de margarine et douze tonnes de farine. À 11h, à environ 7 km de l'entrée française, l'alarme incendie est déclenchée. À ce stade, 10 voitures et 18 camions sont à l'intérieur du tunnel du côté français, quelques véhicules du côté italien.

Qui était Spadino ?Pierlucio Tinazzi, 36 ans, était un patrouilleur de sécurité à moto de la société italienne du tunnel du Mont-Blanc. Il était surnommé Spadino, qui signifie petite épée en italien, en raison de sa grande taille et son physique svelte. Il était aussi un passionné de moto. Son travail consistait à fluidifier le trafic, notamment celui des camions, et fournir une assistance aux automobilistes dans le besoin. Lorsqu'il entend le message d'alerte, Pierluccio s'apprêtait à prendre sa pause. Il entre alors dans le tunnel enfumé au guidon de sa BMW K75 afin de porter secours aux personnes en détresse.
Dernière foisLa dernière communication avec son bureau de contrôle fut à 11h30. Il avait trouvé une personne en détresse respiratoire, en raison des fumées toxiques émanant de l'incendie. Il déclarait s'être réfugié avec elle dans un abri de sécurité et ils attendaient alors les secours.
Malheureusement le feu a duré près de 53 heures et causé la mort de 39 personnes, dont Spadino et la personne à qui il a tenté de porter secours. Il a perdu la vie par manque d'air, étouffé par les gaz toxiques émanant des véhicules brûlés, mais aussi du béton. Il faudra deux ans de travaux avant la réouverture du tunnel aux voitures, trois ans pour les camions.
Honneur
L'acte courageux de Spadino a été récompensé, fin 1999, par la FIM (Fédération internationale de motocyclisme) qui lui a décerné à titre posthume la médaille d'or du Mérite motocycliste, une des plus haute distinction de cette fédération. Il a également reçu, en 2000, la médaille d'or pour la bravoure civile, remise à sa famille par le gouvernement italien. Cette distinction récompense les actes de courage exceptionnel, illustrant la vertu civique et met en lumière son auteur comme étant digne de l'honneur public.
Héroïque
Le caractère de Pierlucio Tinazzi fait qu'il n'aurait jamais fait demi-tour en laissant des personnes en détresse derrière lui. Chaque année, les motardes italiens et français se rejoignent pour rendre hommage à un homme, qui, n'écoutant que son courage, n'a pas hésité à entrer dans un tunnel en flamme pour aller sauver des personnes au détriment de la sienne.

mardi 9 avril 2013

Ils masquaient des radars : deux policiers identifiés après une émission

Ils masquaient des radars : deux policiers identifiés après une émissionDeux motards CRS de Lyon ont été entendus dans le cadre d'une enquête de la police des polices. Ils avaient été filmés, visage flouté, en train de masquer des radars dans une émission d'Automoto diffusé en novembre 2012.

Ils masquaient des radars : deux policiers identifiés après une émission

lundi 8 avril 2013

Bon plan : CAMSPORTS Caméras embarquées


CAMSPORTS
Envie de transformer votre Iphone ou Smartphone Samsung en caméra embarquée grande angle ? CAMSPORTS a la solution ! Retrouvez également la caméra Fun à 56,95€.
Jusqu'à -50%

dimanche 7 avril 2013

Bon plan : NO FEAR Textile & équipements 2 roues


NO FEAR
NO FEAR développe des produits design et de qualité dédiés à l'univers des deux roues. Découvrez sur cette vente une gamme de casques, lunettes et une large palette de textile technique et sportwear.
Jusqu'à -74%

MotoGP du Qatar : Lorenzo, le patron. Rossi, le retour.

MotoGP du Qatar : Lorenzo, le patron. Rossi, le retour.:


C'est parti pour la saison 2013 du MotoGP ! Jorge Lorenzo a montré à tout le monde qu'il était le patron du championnat en décrochant la victoire sans difficulté. Le circuit du Qatar a aussi été le témoin d'un magnifique retour de Valentino Rossi…
Jorge Lorenzo est bien le patron de ce MotoGP 2013. Du top départ à la ligne d'arrivée, le champion du monde en titre aura dominé cette première course du championnat, sur le circuit de Losail, au Qatar.

lundi 1 avril 2013

Economisez 35% sur le player Eurosport avec GP-Inside!

Suivez ce feuilleton mécanique dont la saison 2013 débute le 7 avril au Qatar avec Eurosport, le diffuseur numéro 1 du Moto GP.

Eurosport proposera cette année une couverture intégrale et exclusive du Championnat du Monde. La chaîne diffusera en direct les essais libres et qualificatifs ainsi que les courses le dimanche dans les 3 catégories, MotoGP, Moto2 et Moto3.

Ne manquez rien de la saison avec Eurosport Player, le service multi-écrans des chaînes Eurosport disponible sur PC, smartphone ou tablette avec un seul abonnement.

Eurosport Player propose les fonctionnalités suivantes :
- Live TV : Accès illimité aux chaînes, Contrôle du Direct et Mutliplex
- Vidéos : Revoir les meilleurs programmes de la semaine
- Bonus : des contenus exclusifs avec plus de LIVE et des chaînes 100% événements.
Bénéficiez dès à présent d’une offre exclusive en utilisant ce code promo : GPINSIDE2013 et vous payerez 29.90€ au lieu de 46.80€ pour 1 an !

Rendez-vous vite sur www.eurosportplayer.fr.