BMW Motorrad France et le SAMU 92 de Garches se sont associés pour expérimenter un nouveau mode d’intervention et de prévention des risques au guidon de F 800 GS.
Les équipes de Services Mobiles d’Urgence et de Réanimation (SMUR), présentes sur les grands rassemblements, sont équipées de véhicules d’intervention traditionnels qui ont beaucoup de mal à se déplacer au milieu de la foule. Du coup, BMW Motorrad France a eu une idée afin de faciliter la vie de ses sauveteurs.BMW Motorrad France a créé un partenariat avec le SAMU 92 de Garches. La marque allemande a mis à disposition 3 motos, des F 800 GS, afin que le SMUR puisse se déplacer plus facilement et donc plus rapidement lors de grands événements sportifs et culturels où les foules sont très importantes et denses.
La moto BMW F 800 GS / SMUR permet aux équipes du SMUR de patrouiller en permanence dans le cœur de la manifestation, mais surtout, de se rendre rapidement sur un lieu d’intervention.
Déjà remarquées lors du spectacle « Apparence » sur le parvis de la défense, et sur la course à pieds Paris – Versailles, elles ont contribué à améliorer la prise en charge médicale de plusieurs spectateurs.
Elles accompagneront entre autre, les 20 kms de Paris ainsi que le semi-marathon de Boulogne.
Cindy Belpalme
faut espérer que le moteur va tenir ce coup ci , hi hi hi !!!!!!!!
RépondreSupprimerJeannot
pourquoi ce coup ci ?
RépondreSupprimer