Après une saison quasi inexistante, Ben Spies, pilote Ducati Pramac en MotoGP, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Alors qu’il était sous contrat avec Ducati jusqu’à la fin de la saison 2014, Ben Spies a trouvé un accord avec le constructeur italien pour mettre fin à son contrat prématurément. Il faut dire que le pilote américain n’a pas eu de chance durant cette année.
Blessé depuis octobre 2012, Ben Spies ne s’est pas bien remis de sa blessure à l’épaule droite et n’a pu prendre le départ que de deux Grands Prix en 2013. En plus, il a chuté au mois d’août dernier, alors qu’il tentait un retour à la compétition, lors du Grand Prix d’Indianapolis.
Suite à cette chute et à cette nouvelle blessure, Ben Spies n’a pas pu remonter sur sa Ducati Pramac. Il a d’ailleurs dû se faire opérer des deux épaules.
Incertain pour 2014, beaucoup pensaient le voir débarquer en championnat du monde Superbike, mais le pilote a préféré tout arrêter pour ne plus prendre de risques, même si cette décision n’a pas été simple à prendre :
« J’avais de grands espoirs pour Ducati, tout le monde m’a énormément soutenu durant cette année difficile et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs personnels comme les objectifs du team. Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les teams et tous mes fans, pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès ces vingt dernières années, mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire