.

.

dimanche 10 mars 2013

Moto GP : Lorenzo reprend la main à Sepang

La seconde fournée de tests vient de se terminer sur le circuit malais de Sepang et c’est désormais le champion du monde en titre qui tient la vedette. Jorge Lorenzo est en effet passé devant les deux HRC Boys et distance son coéquipier Rossi de près de huit dixièmes. Un écart conséquent à ce niveau.

« Lorenzo est vraiment impressionnant car malgré le niveau de grip moins élevé de la piste que lors des premiers tests, il roule plus vite que tout le monde » apprécie en connaisseur Andrea Dovizioso. Il a même battu son record personnel sur ce tracé. « Mais le plus fort, c’est qu’il est capable d’enchaîner ces chronos sur quasiment la durée d’une course, ce que personne d’autre ici n’a fait« . Ce qui commence déjà à asticoter son coéquipier Rossi, qui ne parvient pas à parfaitement régler sa M1 pour réduire l’écart.

L’autre fait marquant de ces essais est bien sûr l’étonnant rythme de progression de Marc Márquez, qui n’est plus qu’à quelques millièmes de son chef de file Pedrosa après seulement neuf journées d’essais sur sa RCV. Comme nous le pressentions à l’issue des premiers tests, la cohabitation entre les deux pilotes va peut-être se révéler plus complexe à gérer que prévu pour le HRC.

La menace Márquez se précise. Crédit Gold and Goose
Pour tout savoir sur ces seconds tests MotoGP, rendez-vous jeudi 7 mars dans Moto Journal. Un compte rendu de huit pages vous y attend.

Vous pouvez aussi vous divertir en consultant la galerie d’images des essais « légendée » par notre rédac chef DD en cliquant ici.

news.moto-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire