.

.

samedi 23 mars 2013

Les nouvelles Yamaha M1 de Lorenzo et Rossi

Valentino Rossi et sa Yamaha YZR-M1 2013Le team d’usine Yamaha engagé en MotoGP a présenté les M1 dans les couleurs officielles qu’elles arboreront en 2013. Des motos très belles, comme d’habitude.
Ils en ont de la chance, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Quelques jours après avoir roulé sur le circuit d’Austin, au Texas, pour la première fois, les deux pilotes officiels Yamaha en MotoGP ont touché leurs Yamaha YZR-M1 2013 dans leurs nouveaux et très réussis coloris.

Jorge Lorenzo et sa Yamaha YZR-M1 2013Une cérémonie organisée sur le circuit de Jerez, en Espagne, où vont se dérouler ces prochains jours les derniers essais de pré-saison MotoGP.

Jorge Lorenzo et sa Yamaha YZR-M1 2013. Le champion en titre a l’air confiant. Mais il aura fort à faire en 2013… (Photo DR)
Si le bleu et le blanc chers à Yamaha sont toujours là, ils sont en quelque sorte inversés par rapport à la livrée arborée par la M1 en 2012. Le bleu devient la couleur dominante, tandis que le blanc est réservé aux flancs de selle, garde-boue avant et bas de carénage.



Lors des interviews organisées parallèlement à la présentation, Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2012, a expliqué que « Notre principal objectif est d’améliorer le moteur, qui est notre point faible à l’heure actuelle. Petit à petit, nous essayons de nouvelles choses pour augmenter l’accélération en sortie de virages, qui est probablement l’endroit où nous perdons un peu par rapport à nos concurrents, mais pas tant que ça : par rapport à 2011, par exemple, nous sommes bien meilleurs ! »

Interrogé sur ses adversaires les plus dangereux, son nouveau coéquipier Rossi, Pedrosa et Marquez, Lorenzo a expliqué sans surprise les trouver « tous très forts, avec beaucoup d’expérience et de titres mondiaux, surtout Valentino. En course, il peut changer très rapidement de stratégie. Pedrosa est très rapide, il fait des temps très constants. Quant à Marquez, il vient du Moto2 avec beaucoup d’énergie, il est très agressif. Il a tout pour devenir un top-pilote en MotoGP dès le début. »

Les couleurs et les marques de ses motos changent, mais pas les siennes. Valentino Rossi n’a pas oublié son numéro 46 jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire