Ils en ont de la chance, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Quelques jours après avoir roulé sur le circuit d’Austin, au Texas, pour la première fois, les deux pilotes officiels Yamaha en MotoGP ont touché leurs Yamaha YZR-M1 2013 dans leurs nouveaux et très réussis coloris.
Une cérémonie organisée sur le circuit de Jerez, en Espagne, où vont se dérouler ces prochains jours les derniers essais de pré-saison MotoGP.
Lors des interviews organisées parallèlement à la présentation, Jorge Lorenzo, champion MotoGP 2012, a expliqué que « Notre principal objectif est d’améliorer le moteur, qui est notre point faible à l’heure actuelle. Petit à petit, nous essayons de nouvelles choses pour augmenter l’accélération en sortie de virages, qui est probablement l’endroit où nous perdons un peu par rapport à nos concurrents, mais pas tant que ça : par rapport à 2011, par exemple, nous sommes bien meilleurs ! »
Interrogé sur ses adversaires les plus dangereux, son nouveau coéquipier Rossi, Pedrosa et Marquez, Lorenzo a expliqué sans surprise les trouver « tous très forts, avec beaucoup d’expérience et de titres mondiaux, surtout Valentino. En course, il peut changer très rapidement de stratégie. Pedrosa est très rapide, il fait des temps très constants. Quant à Marquez, il vient du Moto2 avec beaucoup d’énergie, il est très agressif. Il a tout pour devenir un top-pilote en MotoGP dès le début. »
Les couleurs et les marques de ses motos changent, mais pas les siennes. Valentino Rossi n’a pas oublié son numéro 46 jaune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire