.

.

lundi 20 mai 2013

Quand Dani Pedrosa demande à rencontrer Simon Danilo au Mans


Nous aurions pu commencer cet article par « Il était une fois » tellement nous trouvons cette histoire sympathique, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la partager avec vous.

Simon Danilo, ce nom ne doit pas vous être inconnu pour plusieurs raisons. D’une part parce qu’il est le frère de Jules Danilo qui a réalisé sa première course en championnat du monde ce week-end, au Mans.

D’autre part car Simon participait l’an dernier à la Red Bull Rookies Cup, avant de chuter lourdement sur le circuit de Brno, d’être touché aux vertèbres et d’être contraint à stopper sa saison prématurément.
A la suite de cet accident, Simon avait reçu de nombreux messages de soutien de la part de passionnés mais également de la part de pilotes. Parmi ces pilotes, on retrouvait aussi bien les pilotes français que Valentino Rossi ou encore Dani Pedrosa.

Et c’est maintenant que l’histoire sympathique commence...

En effet, ce week-end, Simon, venu soutenir son frère, a eu la surprise d’être invité à se rendre dans l’hospitality Repsol Honda car un pilote souhaitait le rencontrer. Et ce pilote était ni plus ni moins que Dani Pedrosa !
Le jeune pilote français nous confiait alors « J’étais surpris qu’il souhaite me rencontrer ! Quand je suis arrivé il était en pleine conférence de presse, alors je suis resté pour l’écouter. Une fois qu’il a terminé, il est venu me voir et nous avons commencé à discuter. Il m’a demandé comment ça allait et moi je lui ai répondu que tout allait très bien. Je l’ai immédiatement remercié pour le soutien qu’il m’a apporté juste après mon accident. Ensuite il m’a dit que lui aussi avait eu beaucoup de blessures et que la meilleure chose à faire était de prendre son temps. J’étais un peu impressionné de lui parler et de recevoir ses conseils. »
Voilà une très belle initiative de Dani Pedrosa que de ne pas oublier Simon et de continuer à lui faire part de son soutien.
Vous aussi, vous pouvez lui apporter votre soutien en rejoignant sa page fan Facebook, avant de découvrir l’interview que nous avons réalisé pour prendre de ses nouvelles.
Photo : Azi Farni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire