.

.

lundi 18 mai 2015

Un motard à 140 km/h au lieu de 70

Cinquante usagers de la route, automobilistes et motards, ont été pris en excès de vitesse par les gendarmes de Fellering, dimanche, entre 15 h et 18 h, sur la route des Crêtes, entre le Markstein et le Grand Ballon. Ils avaient mis en place des contrôles à l’aide d’un véhicule banalisé équipé d’un radar embarqué. Au total, 52 infractions ont été constatées, commises par des usagers de la route, dont 10 qui roulaient à plus de 100 km/h sur cette portion de route limitée à 70 km/h.

La « palme » de la vitesse revient à un motocycliste qui roulait à 140 km/h au lieu de 70 km/h. Il n’a pas été intercepté mais fera l’objet d’une procédure de rétention de son permis de conduire ultérieure.

L’adjudant Thierry Dumoulin, qui dirigeait les opérations, rappelle que « la route des Crêtes doit rester un circuit de promenade et non de vitesse. » Le week-end précédant, un autre contrôle de vitesse a eu lieu à hauteur du lac de Kruth-Wildenstein. Pas moins de 33 infractions ont été constatées par le radar embarqué. La vitesse la plus élevée relevée était 80 km/h sur cette portion limitée à 50 km/h. Les gendarmes vont continuer à être présents sur les axes accidentogènes. Ils effectueront des contrôles statiques et mobiles ainsi que des opérations coordonnées en semaine et durant les week-ends, afin de « créer un climat d’insécurité » chez les conducteurs.

Un motard à 140 km/h au lieu de 70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire