Après cette opération de la dernière chance (qui était, sauf erreur, la 32e dans la vie de Pedrosa), Honda a décidé de tester ce prochain week-end Dani au Mans. C’est quelque part une bonne nouvelle pour Hiroshi Aoyama que le HRC utilisait comme remplaçant, non pas pour obtenir des résultats, mais pour tester des pièces et des idées. Certaines d’entre elles furent particulièrement loufoques, dont celle de lui faire prendre le départ avec un pneu arrière dur à Jerez, contrairement à tous les autres. Ce « test » se termina en looping au 15e tour, en 14e position.
Place donc à Dani Pedrosa, 5e au Mans en 2014 après s’être qualifié 9e, pour son grand retour, en espérant la situation définitivement réglée. Sur son blog officiel, il est écrit « Je suis vraiment content de reprendre contact avec vous tous aujourd’hui sur mon blog et d’avoir de bonnes nouvelles à vous donner. Ma récupération se passe bien, je pense que j’ai eu raison de patienter, de prendre mon temps et de respecter les délais dont j’avais besoin. Je peux maintenant enfin annoncer que je serai au Mans ce week-end.
« Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto, ce dont vous pouvez vous douter. Il ne s’agit cependant pas que de ça. Je suis aussi ravi de pouvoir retrouver le team et de travailler à nouveau avec tout le monde. C’est une belle équipe. Je tiens à remercier tout le monde pour les innombrables messages de soutien que vous m’avez envoyés. Ils ont rendu cette attente bien plus facile. Vous avez toujours été avec moi. Et comme vous me l’avez toujours rappelé, je n’ai jamais été seul ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire