.

.

mardi 12 mai 2015

GP de France : Dani Pedrosa de retour

GP de France : Dani Pedrosa de retour:  Si le deuxième pilote Honda Repsol roulait vite lors du Grand Prix du Qatar pour la première épreuve de la saison (deuxième temps des qualifications, devant son coéquipier Marc Marquez), par contre il peinait en course et ne pouvait terminer que sixième à 10.7 du vainqueur Valentino Rossi. Dani et Honda constataient que le vieux problème du syndrome des loges (opéré auparavant) n’avait pas disparu et que continuer ainsi la saison ne servirait pas à grand-chose. Il fut donc décidé d’avoir recours à une nouvelle opération, mais les gaines qui coinçaient les muscles avaient déjà été lacérées professionnellement par des chirurgiens compétents. La plupart d’entre eux ne voyant pas l’intérêt d’une nouvelle opération, Pedrosa eut recours aux services de quelqu’un d’autre, qui au lieu de lacérer les gaines, en supprima carrément de grands morceaux.


Après cette opération de la dernière chance (qui était, sauf erreur, la 32e dans la vie de Pedrosa), Honda a décidé de tester ce prochain week-end Dani au Mans. C’est quelque part une bonne nouvelle pour Hiroshi Aoyama que le HRC utilisait comme remplaçant, non pas pour obtenir des résultats, mais pour tester des pièces et des idées. Certaines d’entre elles furent particulièrement loufoques, dont celle de lui faire prendre le départ avec un pneu arrière dur à Jerez, contrairement à tous les autres. Ce « test » se termina en looping au 15e tour, en 14e position.
Place donc à Dani Pedrosa, 5e au Mans en 2014 après s’être qualifié 9e, pour son grand retour, en espérant la situation définitivement réglée. Sur son blog officiel, il est écrit « Je suis vraiment content de reprendre contact avec vous tous aujourd’hui sur mon blog et d’avoir de bonnes nouvelles à vous donner. Ma récupération se passe bien, je pense que j’ai eu raison de patienter, de prendre mon temps et de respecter les délais dont j’avais besoin. Je peux maintenant enfin annoncer que je serai au Mans ce week-end.
« Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto, ce dont vous pouvez vous douter. Il ne s’agit cependant pas que de ça. Je suis aussi ravi de pouvoir retrouver le team et de travailler à nouveau avec tout le monde. C’est une belle équipe. Je tiens à remercier tout le monde pour les innombrables messages de soutien que vous m’avez envoyés. Ils ont rendu cette attente bien plus facile. Vous avez toujours été avec moi. Et comme vous me l’avez toujours rappelé, je n’ai jamais été seul ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire