.

.

lundi 9 mars 2015

Les gants et la dorsale bientôt obligatoires à moto ?

Des députés sont en train de se pencher sur un nouveau projet : rendre les gants et la dorsale obligatoires à moto pour les deux-roues de plus de 125 cm3.

30 députés auraient déposé une proposition de loi afin de réclamer le port de gants et d’une dorsale obligatoires à moto, pour les plus de 125 cm3. Cette proposition ne concerne pas seulement les pilotes de moto, mais aussi leur passager, qui prennent exactement les mêmes risques. Rappelons d’ailleurs que pour le moment, le seul équipement obligatoire en deux-roues, c’est le casque.

Un article unique pour cette nouvelle proposition de loi

« Le port de gants et d’un dispositif de protection dorsale homologués est obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés de plus de 125 cm3. Le fabricant doit fournir ces équipements lors de l’achat du véhicule. Un décret en Conseil d’État fixe les conditions d’application du présent article. »

S’équiper en deux-roues est simplement vital. (Photo DR)

Les députés veulent faire baisser le nombre de morts sur les routes qui a augmenté

« En 2014, le nombre de motards tués dans des accidents de la route a malheureusement augmenté. Alors que les déplacements des deux-roues motorisés représentent 2 % du trafic routier, ces utilisateurs représentent 33 % des blessés et 26 % des tués. »

Pour tout savoir sur cette proposition de loi qui vise à rendre le port des gants et de la dorsale obligatoire à moto pour les plus de 125 cm3, découvrez le pdf de la proposition de loi en ligne sur Moto Journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire