.

.

jeudi 26 mars 2015

10 ans déjà !

Il y'a dix ans en arrière, une bande d'amis motards qui roulait régulièrement ensemble se dit au détour d'une balade... "et si on montait notre club !". C'est de là que la bande d'amis lance les démarches pour monter cette association avec l'aide de "Bill", président du moto club Meymacois.

Faisant figurer toutes ces petites aventures sur un site internet, le premier nom de l'association reprend naturellement le nom du site web. Seulement, après quelques déboires lié au nom de l'association, les membres choisissent le nouveau et nom actuel : le "Moto Club de la Croisière".

Le but de l'association est dans un premier lieu de réunir des passionnés de moto pour faire des balades, soirées ou encore des séjours moto en France et à l'étranger. Comme cela, le club a déjà usé du pneu vers le grand prix moto au Mans, des séjours dans les Alpes Françaises, Italiennes et Autrichiennes comme dans le massif central. Mais l'association à également pour vocation de promouvoir la pratique du sport et tourisme motocycliste et de développer l'esprit et l'entente motarde.


En 2008, l'association s'affilie à la FFM Sport permettant de délivrer des licences. Mais après 4 années d'affiliation, le club sort de la fédération du fait des augmentations des cotisations.

Le Moto Club de la Croisière participe également plusieurs années à l'organisation de la Motovirade, ouvre les foulées Wittelsheimoises et est présent aux journées de prévention routière organisé par la gendarmerie au Markstein.


Après toute ces expériences, l'activité est alors concentré sur l'activité des membres comme les virées, les week-end et la manifestation lancé il y a maintenant 5 ans : le rallye touristique "A la Croisée des Pistes" qui a pour but d'effectuer un parcours non chronométré et rallier des points donnés avec des énigmes, jeux permettant de découvrir notre région d'une manière ludique et là encore dans la convivialité entre motards.

Loin d'être une bande de blousons noirs comme certains pourraient l'imaginer, bien au contraire, cette bande d'amis sont des pères, enfants, femmes comme tout le monde et rassemble toutes les générations. Seule leur passion les rassemble. En septembre, cela fera 10 ans que les membres fondateurs de l'association ce sont réuni pour la première fois en tant que futur association. Le temps de monter tout cela, de boucler toute les démarches administratives, le club sera enregistré en mars 2005 au tribunal de Thann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire