La pression est actuellement assez importante sur la publicité liée à ce genre de produit. Ainsi en France un rapport de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) révèle les risques induits par la consommation des boissons énergisantes. La situation est identique, sinon pire, dans la plupart des pays occidentaux et on se dirige donc vers une limitation stricte de la publicité pour ce genre de boissons, comme ce fut le cas pour les cigarettes.
Avant que cette interdiction ne tombe, il est donc urgent pour les industriels concernés d’obtenir un maximum de retombées et faisant feu de tout bois en matière de communication. C’est ainsi que Red Bull a acheté son propre circuit, pour y faire courir ses propres voitures de F1 le 21 juin 2015.
Les GP motos, où au moins les trois quarts des pilotes de pointe sont sponsorés par la boisson énergisante autrichienne, sont donc conviés à se produire sur le circuit maison, d’autant plus que l’équipe Honda officielle sera entièrement aux couleurs Red Bull à partir de la saison prochaine.
Photo : Carmelo Ezpeleta et Dietrich Mateschitz (© motogp.com / Dorna)
Pièces jointes originales : |
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