MotoGP : clavicule cassée pour Lorenzo à Assen:
Grosse tuile pour le champion du monde en titre Jorge Lorenzo, qui au cours de la seconde séance libre, perd l’arrière à haute vitesse, s’envole, et se casse la clavicule gauche à la réception malgré sa combinaison équipée d’un airbag.
Lorenzo perd l’arrière à un bon 200 km/h avant de rentrer dans le droite le plus rapide du circuit.
Salto avant, et réception sur la clavette gauche, qui fait crac malgré l’airbag. voilà le GP des Pays-Bas de Lorenzo plié.
Rapatrié à Barcelone vendredi pour y être opéré, soit le jour des essais qualifs,
Lorenzo ne pourra donc pas participer au GP d’Assen, qui, tradition oblige, a lieu le samedi. «
Pourtant, ça s’est déjà fait, » assurait Christian Sarron à Moto Journal juste après la fin de la séance : «
Quand je courrais en 250, Takayama s’était classé la clavicule le samedi, se faisait poser une broche le soir même, et gagnait le GP le lendemain ! Comme quoi c’est possible, même si les pneus de l’époque, qui avaient beaucoup moins de grip, faisaient subir des contraintes physiques moins intenses aux pilotes. » Pour Lorenzo, qui n’était plus qu’à sept points du leader Pedrosa, l’objectif doit maintenant être
de revenir le plus rapidement possible en forme pour être compétitif au Sachsenring dans 15 jours, ce qui ne va pas être de la tarte car le circuit tourne à gauche et comporte deux gros freinages, qui ne manquera pas de le faire souffrir. Et le circuit suivant cinq jours plus tard n’est autre que Laguna Seca, le plus physique du calendrier, qui tourne lui aussi à gauche, et possède lui trois gros freinages. C’est donc un mois compliqué qui s’annonce pour Lorenzo.
Et l’occasion rêvée pour Pedrosa de faire le break au championnat. Serait-ce enfin son année ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais c’est plutôt bien parti.
Thomas Baujard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire