.

.

mercredi 28 septembre 2016

Un journaliste moto français se tue en Suède

Un journaliste moto français se tue en Suède:

Alors qu’il effectuait un grand reportage dans les pays Scandinaves, Nicolas Armand, journaliste-aventurier a été victime d’un accident mortel en heurtant un élan.

Nicolas Armand était un grand amateur de voyages à moto. Cet été, il avait décidé de réaliser un gros trip en Scandinavie au guidon de la dernière Africa Twin.

Dimanche dernier, alors qu’il circulait sur une route ou une piste en Suède, accompagné par un photographe australien, il a percuté un élan. Il n’a pas malheureusement  pas survécu à cet accident.

Nicolas Armand victime d'une collision en Suède contre un cervidé.
Victime d’une collision en Suède contre un cervidé, Nicolas Armand s’était lancé dans les grands voyages à moto. (photo Facebook)

Agé de 54 ans, père de trois enfants, Nicolas a été pilote amateur (plusieurs Bol d’Or), journaliste essayeur et photographe à Moto Revue dans les années 80 avant de se lancer dans la production et l’édition musicale.

Récemment, il avait lancé Road To Adventure, un projet pour faire découvrir de nouveaux horizons aux motards. Pour ce dernier voyage de 9000 km, Expedition Viking, il avait en tête de partir à la rencontre des loups de Scandinavie, raison pour laquelle lui et son photographe avaient baptisé leur Honda CRF et Crosstourer Geri et Freki en mémoire de loups d’Odin.

Dans la présentation de son projet, Nicolas avait repris cette citation de Sochiro Honda : « La valeur de la vie peut se mesurer au nombre de fois ou votre âme a été profondément bouleversée ».  Troublante pensée…

A Moto Journal, nous le connaissions bien pour certains. il y a quatre ans, nous avions publié dans un numéro spécial vacances le long récit de son trip en Australie réalisé en Ducati Multistrada. Toute la rédaction de MJ adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Xavier de Montchenu

Cet article Un journaliste moto français se tue en Suède est apparu en premier sur Moto Journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire