.

.

vendredi 30 octobre 2015

Valentino Rossi fait appel auprès de la Cour d'Arbitrage du Sport en demandant la suspension de sa pénalité

Valentino Rossi fait appel auprès de la Cour d'Arbitrage du Sport en demandant la suspension de sa pénalité:  Il existe dans le domaine juridique au-dessus de toutes les fédérations une Cour d'Arbitrage du Sport qui a le pouvoir de valider ou d’invalider une décision contestée par un sportif. C’est cette procédure qu’ont décidé d’employer Valentino Rossi et son entourage, afin de faire suspendre la décision de la Direction de Course de Sepang le contraignant à partir dernier sur la grille à Valence. Sa demande de suspension sera évaluée au plus tard le vendredi 6 novembre. Si elle est favorable, il partira normalement sur la grille en fonction de son temps réalisé lors des qualifications. La décision sur le fond sera rendue plusieurs mois plus tard. Ce qui fait qu’on ne connaîtra peut-être pas à Valence le Champion du Monde 2015.


C’est par exemple la raison pour laquelle le Directeur de course d’alors Paul Butler décida lors qu’un GP de France d’imposer une pénalité ride through à Marco Simoncelli, pour éviter la procédure d’appel.
Voici le point de vue de la FIM :
« En accord avec l’Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d’imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.
« En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l’annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d’autre part l’exécution en sursis de la décision, selon l’Article R37 du Code d’Arbitrage des Sports.
« La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment. »
Photo © motogp.com / Dorna
Pièces jointes originales :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire