Michael pensait avoir trouvé chaussure à son pied, ou plus exactement S 1000 RR à sa botte, en 2014 en signant pour BMW. Il domina complètement le Tourist Trophy en gagnant en Superbike, Superstock, Supersport et le Senior TT. Il faisait partie de l’équipe Hawk Racing de Stuart Hicken, qui engageait par ailleurs Riyuchi Kiyonari sur une Buildbase- BMW en British Superbike. Mais BMW vient d’orienter ses efforts en direction de TAS Racing, qui engageait les Tyco-Suzuki. TAS engagera désormais des Tyco-BMW.
Dunlop portait en 2014 les couleurs d’Hawk Racing et celles de BMW (qui finançait l’engagement), mais c’était lui qui préparait ses motos comme d’habitude. Parce qu’il aime ça, et parce qu’il préfère vérifier lui-même que la goupille de frein est bien en place. Cette attitude passait mal chez Kawasaki, qui pensait pouvoir dicter facilement sa loi au pilote de 25 ans. Quand il n’est pas venu le jour de la signature, ils ont compris que le rapport de force était le contraire de celui qu’ils avaient imaginé :
En course sur route, c’est Michael Dunlop qui choisit son équipe, et non le contraire.
Paul Bird va donc essayer de rattraper le coup pour Kawasaki, en tentant d’intégrer Dunlop au PBM en coéquipier de Ian Hutchinson. Paul Denning s’est également mis sur les rangs pour Crescent Suzuki. Michael Dunlop a fait attendre tout le monde l’an dernier jusqu’au dernier moment, et il semble que l’on se dirige vers une répétition de cette situation.
Photo : Michael Dunlop vainqueur à Frohburg sur la BMW du Penz13.com (© BMW)
Pièces jointes originales : |
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