.

.

vendredi 8 novembre 2013

Le duo Valentino Rossi / Jérémy Burgess prend fin après 14 ans

Le duo Valentino Rossi / Jérémy Burgess prend fin après 14 ans:Après avoir passé 14 ans ensemble, Valentino Rossi a annoncé hier durant la conférence de presse du Grand Prix de Valence, que Jérémy Burgess ne serait pas son chef mécano l’an prochain.

L’annonce de Valentino Rossi durant la conférence du dernier Grand Prix de la saison, à Valence, a fait l’effet d’une bombe ! Depuis 14 ans, Jérémy Burgess est le chef mécanicien de Valentino Rossi, mais ce ne sera plus le cas l’an prochain.

Valentino Rossi et Jérémy Burgess ne travailleront pas ensemble en 2014. (Photo Gold and Goose)
Valentino Rossi et Jérémy Burgess ne travailleront pas ensemble en 2014. (Photo Gold and Goose)
Le nonuple champion du monde a tenu à expliquer son choix plutôt surprenant :

« Je n’ai rien à reprocher à Jeremy mais il ne sera plus mon chef mécanicien l’an prochain. C’était une décision difficile à prendre parce que nous avons une grande histoire ensemble. Ce n’est pas uniquement mon chef mécanicien, il fait partie de ma famille et c’est un peu comme un père pour moi en tant que coureur. Mais j’ai décidé que je devais changer des choses pour l’an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m’aider à progresser et à aller plus vite. Ce sera donc ma dernière course avec Jeremy.

Nous avons discuté aujourd’hui, en tête à tête. L’année prochaine sera cruciale et j’ai besoin d’une nouvelle motivation. Lors des dernières courses, j’ai senti que je voulais travailler d’une manière différente. C’était un choix difficile à faire. Yamaha m’avait déjà demandé il y a quelques temps mais je n’ai pris la décision que récemment.

 Pour moi, il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma carrière. L’an prochain je dois mériter une prolongation de contrat chez Yamaha et je devrai donc être compétitif. Je ne sais toujours pas qui sera mon nouveau chef mécanicien. »

La question qui reste en suspens à présent, c’est de savoir qui prendra la place de Jérémy Burgess aux côtés de Valentino Rossi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire