.

.

vendredi 30 août 2013

MotoGP : Marquez devant aux 1ers essais libres de Silverstone »

MotoGP : Marquez devant aux 1ers essais libres de Silverstone »:

Marc Marquez a commencé très fort sur le circuit anglais de Silverstone en dominant la première séance d’essais libres MotoGP, devant Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.

Marc Marquez a donné le ton dès la première séance d’essais libres MotoGP de Silverstone. Les pilotes devront tous se méfier car il n’y avait que lors des grands prix aux Etats-Unis que le rookie espagnol avait dominé dès la 1e séance. Sur les autres circuits, il avait commencé par des 6 ou 7e places.

En plus d’avoir réalisé le meilleur chrono, il a aussi battu le record du meilleur tour en course avec un temps de 2’03″816. Durant cette première séance d’essais libres, Marc Marquez a aussi été le seul pilote à passer sous la barre des 2’03. Il a aussi roulé une seconde plus vite que Casey Stoner l’année dernière, qui avait réalisé le meilleur chrono des 3 séances d’essais libres, toutes confondues.

Marc Marquez

Marc Marquez a été le seul pilote de la catégorie reine à rouler sous les 2’03 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Silverstone (Photo Gold and Goose)
Derrière, le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, compte 2 dixièmes de secondes de retard, et se place devant Cal Crutchlow pour seulement 0, 007 secondes. L’Anglais a profité de cette première séance d’essais libres pour montrer qu’il comptait tout donner lors de son grand prix national.

Hier, il est d’ailleurs arrivé en disant, avec son humour habituel :  » L’année dernière je suis tombée. J’espère que cette année je vais pas aller à l’hôpital dès le samedi. On s’occupe toujours très bien de moi là bas, mais je ne veux pas y aller cette année.  »

Dani Pedrosa n’a, quant à lui, passé réussi à se placer dans le top 3. Il termine 4e, à plus d’une demi-seconde du temps de référence établi par son coéquipier, avec Alvaro Bautista dans sa roue. L’Espagnol d’Honda Grésini complète le top 5 avec seulement 0, 024 secondes de retard sur le pilote officiel Honda Repsol, Dani Pedrosa.

Valentino Rossi, qui, lors de la conférence de presse, a avoué adoré ce ciruit, n’a pas réussi à faire mieux qu’une 6e place. Avec un chrono de 2’04″682, le nonuple champion du monde est le dernier pilote à être à moins d’une seconde de Marc Marquez.

En 8e place, Nicky Hayden est le premier pilote Ducati de cette première séance d’essais libres de Silverstone.

Du côté des Français, Randy de Puniet termine en 14e position, à mois d’une seconde de son coéquipier, Aleix Espargaro, 11e.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire