.

.

mardi 23 juillet 2013

Retour sur.. Virée Autriche 2013...

La destination de notre « long » séjour annuel était l’Autriche. Haaa …. L’Autriche…… Ces paysages, plats, virolos….
Nous étions 9 au départ de Cernay ce mercredi 10 juillet à 8h15. Temps… idéal, température… idéal, moto…. Idéal (enfin là je parle pour le Triumph) … bref, tout est réunis pour un voyage allé sans embuches.
Traversé de Fribourg sans bouchons… un peu trop parfait…. Et forcément il faut qu’arrive une couille…. et là, sortie de Fribourg, j’ouvre ma visière pour me gratter le pif et zou…. La fixation de la visière se barre juste avant les virolos qui montent au Titisee. Bilan : une visière qui tiens avec du scotch et qui du fait ne s’ouvre pas… un sauna !!!!

 12h45, nous sommes à la frontière et prenons les vignettes et le soleil commence à taper. Nous continuons notre route jusqu’à un coin d’ombre dans le Bregenzerwald. Pause casse-croute et nous entamons la fin de notre route en passant par Warth, où nous échappons de peu à se faire saucer par un orage mais… pas une goutte, passons par Lech et redescendons sur Sankt Anton (aus Tirol.. lala la laaaa). Dernier plein avant d’arriver à l’hôtel aux environs de 16h…
Une petite binouse, ou deux, et un saut dans la piscine en passant par le hammam et finir dans le sauna…. bref, parfait pour enlever les petites courbatures de la journée et nous ouvrir les sens pour….. l’apéro. Par contre, pour le nom de l’hôtel, ce n’était pas délibéré !!!! Seerose…

Nous prenons notre premier diner… sur la terrasse car le temps est de la partie et décidons de faire une petite balade le lendemain.
Jeudi, réveil à 8h30, petit déj, clope et ch……. Mais ça, en s’en fou…
Départ 10h00 pour une petite balade de 160km. Destination Imst où nous montons la Bschlaber Landesstrasse avec une route vertigineuse de laquelle il ne faut pas sortir… sinon, c’est quelques centaines de mètres de vide…



On passe  le col et redescendons pour prendre une autre petite route… quelques kilomètres plus loin. Nous entrons dans une nouvelle vallée en empruntant la Berwang Namloser Landstrasse avec 26 km de virolos en flanc de montagne et un bitum à ne pas tomber par terre…. Un vrai billard.
On s’arrête un peu plus loin pour prendre un rafraichissement et… comme la carte proposait des Käsespaetzles… je n’arrive  pas à résister et tout le monde se retrouve avec une petite assiette… sauf Bubus qui mange uniquement un steak au Houblons !

Nous rentrons ensuite par le Fernpass (à éviter) pour rejoindre notre hôtel et la piscine, jacuzzi, hammam, sauna…. et apéro bien entendu. Quelque courageux s’aventure dans une randonnée pédestre pour joindre le lac en contrebas… à 500m… Bubus, quant à lui, trouve enfin une machine qui lui convient.

Avant d’aller manger, Bubus nous offre sons fabuleux Ti ponch sur la terrasse de leur chambre.

Vendredi, nous prévoyons un tour un poil plus long. 230km au programme en passant par l’Italie. Nous passons par le Timmelsjoch, col à 2507m d’altitude à la frontière entre l’Autriche et l’Italie. Descente vertigineuse avant un passage plein de virolos rapides bien sympathiques. Nous remontons un col à 2094m, le Passo Giovo, pour rejoindre Vipiteno Sterzing et passer le col du Brenner.

Petite pause déjeuner et empruntons le Sellraintal avec encore une fois de superbes paysages. On oublie bien entendu pas d’admirer l’architecture local en s’immiscent dans les entrailles de patelins…. Et oui, on a aussi quelques petites erreurs de parcours…
A notre retour, le timing parfait de ce séjour fait que nous arrivons pile poil en même temps que Gildas et ET à l’hôtel qui nous ont rejoint pour la fin du séjour.

Samedi, dernier jour sur place. Nous faisons une petite virée de 165km dans le Kaunertal.
 Là encore, de magnifiques paysages… Nous montons au point le plus haut de ce séjour, à 2750m. Retour à l’hôtel par la Pillier landesstrasse sans oublier, bien entendu, de nous restaurer légèrement sur une terrasse avec une vue panoramique superbe.
Retour à l’hôtel où nous profitons une dernière fois des infrastructures avant le départ du lendemain.


Dimanche, 9h, départ pour le voyage retour qui se passe sans encombre. Nous aurions bien aimé rester un peu plus longtemps… mais toute bonne chose à une fin. Nous avons même déjà évoqué notre destination du prochain séjour et l’idée émise par Gilla semble assez alléchante…. La vallée d’Aulps.
En conclusion, un séjour à nouveau bien sympathique, avec un super groupe, une superbe ambiance, de magnifiques paysages… à reconduire !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire