.

.

jeudi 26 octobre 2017

L'ode de Johann Zarco à Valentino Rossi et Marc Marquez

L'ode de Johann Zarco à Valentino Rossi et Marc Marquez:



Ils ne sont pas si nombreux les rookies à avoir défier les ténors lors de leur première année en catégorie reine et parmi ceux-ci, il y a bien entendu Valentino Rossi mais aussi Marc Marquez qui, lui de son côté, avait même encore fait mieux puisqu'il avait carrément été champion du monde.

Mais à cette liste, on peut désormais ajouter un nom, celui de Johann Zarco.

La semaine dernière, sur le tracé de Philip Island, celui dont Jorge Lorenzo avait déclaré qu'il pilotait comme à la 'Playstation' a une nouvelle fois démontré qu'il n'avait pas froid aux yeux.

Questionné sur sa course et sur les pilotes les plus compliqués à dépasser, le français a mis en lumière, et ce n'est certainement pas un hasard, deux des grandes stars de la catégorie...Valentino Rossi et Marc Marquez.

« Je dirais que le pilote le plus difficile à dépasser est Valentino Rossi, il freine tard et on dirait qu'il a également des yeux derrière son casque. Il sait à quel genre de manœuvre il peut attendre de son adversaire. Marc est aussi très fort mais lui, il est tellement conscient d'être rapide, qui parfois il te laisse passer sans même résister, car il sait déjà comment t'attaquer de nouveau. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Pièces jointes originales :


dimanche 22 octobre 2017

Johann Zarco est sacré Rookie of the year

Johann Zarco est sacré Rookie of the year:

Quatrième du Grand Prix d'Australie, Johann Zarco compte plus de 50 points d'avance sur Jonas Folger alors que deux courses restent à disputer. Au classement des rookies, le Français ne peut donc plus être rejoint.





Longtemps à la lutte pour la victoire puis le podium, Johann Zarco a finalement échoué à 16 millièmes de la troisième place de Maverick Viñales ce dimanche. On imagine ue le Français est un peu déçu, mais il peut néanmoins se consoler avec ceci : en réalisant une telle performance, il s'est définitivement assuré le titre de Meilleur rookie de l'année.

Zarco possède en effet 54 longueurs d'avance sur Jonas Folger, 92 de plus qu'Alex Rins et 133 de marge par rapport à Sam Lowes. Or, il ne reste plus que 50 points à prendre entre Sepang et Valencia. La chose est donc mathématiquement pliée pour le sacre de Rookie of the year. Son coéquipier, bien que sûrement absent jusqu'à la fin de la saison, devrait également terminer second.

Les 13 unités marquées par Zarco à Phillip Island sont par ailleurs importantes pour le titre de Meilleur pilote satellite. Leader de ce classement, il possède désormais une belle avance sur Danilo Petrucci (+ 27 points) et Cal Crutchlow (+ 35 points). L'affaire pourrait même être pliée dès le prochain Grand Prix en Malaisie pour le pilote Tech3.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Pièces jointes originales :